mardi 21 avril 2009

Queensland

Ici un deuxième été se prépare. La saison des pluies s’efface peu à peu, l’air y est humide et le paysage devient tropicale à mesure que l’on se dirige en direction du nord.

Notre première étape fut la « Gold Cost ». A l’approche de cette région, notre radio qui ne captait pas grand-chose c’est soudainement mit à diffuser de la « musique de club » délaissant le rock et le country très populaire dans le reste de ce pays. Pas étonnant, cette région nous apparait sous des airs de « Cote d’Azur » croisée avec « Miami ». Les appartements de luxe affichent des noms peu originaux tel que « Monté Carlo », « Le Méditerranéen », « Monaco »… Quand aux plages « Palm Beach », « Shelly Beach », « Miami Beach » évoqueront peut-être quelque chose pour vous.

L’atterrissage nous bouscule et nous croyons avoir changé de pays. Nous nous arrêtons a « Surfeur Paradise » le temps d’une après midi, ou l’ambiance y est plastique est surfaite.

Le temps de notre promenade, nous nous arrêtons au centre d’information afin de demander ou se trouve la bibliothèque, mais la réceptionniste aux yeux pétillants de surprise, nous apprend que toute « La Gold Cost » n’en possède pas. Précisons que nous avons pu en trouver partout (même dans des coins très isolés), mais que de toute évidence « Barbiland » n’en voit pas l’utilité.



2 commentaires:

JH a dit…

ele est mignonne la dame sur la plage

JH a dit…

Mais où étes vous ?