mercredi 15 avril 2009

Murray Highway

Dans un premier temps nous n’avions pas choisi ce chemin, nous voulions passer par « Broken hill Highway » ; Route qui nous fait découvrir le « cœur » de l’Australie ou nous ne serions vraiment pas loin du désert. Mais en regardant la carte de plus prés, on a eu un petit doute. Les distances sont énormes et franchement appart « Broken Hill » ou d’ailleurs quelques western connu ont été tourné, il y a plus de 1000km sans rien. Vous comprenez bien sur qu’avec notre vieux van, il était plus prudent de ce rallonger un peu et de suivre l’eau.

La Murray Highway est une route dans les terres qui suit la rivière du même nom. C’est la plus important du Victoria et aussi d’Australie car elle croise 3 états (New South Wales, Victoria et le South Australia), elle irrigue de nombreux parcs nationaux et les agriculteurs y puisent directement leurs eaux. Ce fleuve à une importance capital pour ce pays car le Sud de l’Australie manque cruellement d’eau et le gouvernement tente tant bien que de mal a en préserver le plus possible.

La route fut longue car il nous faillait parcourir minimum 150km de distance entre chaque ville. Parfois ce n’était que de grandes plaines désertiques ou l’apparition d’un groupe d’émus ou de kangourous égayés notre route et certaines fois juste de vaste champ de blé. A l’approche de villes, l’agriculture se faisait très présente et les maisons immenses possédaient des jardins magnifiquement colorés. Les quelques villes croisées sont réputées pour le « Fruit Picking » et on a été très surpris de constater que certaines sont vraiment agréables et même jolies.

La rivière emmène la vie avec elle et offre même certaines activités telles que la baignade, canoë et même les croisières en bateau à aube.








Aucun commentaire: