mardi 7 octobre 2008

Un jour comme les autres...

Aujourd’hui comme tout les jours, on a travaillé dans la petite foret des koalas. Le travail ici est assez physique, mais rien de très compliqué et grâce au orientation de Wendy on fait plutôt du bon travail, et c’est tant mieux car elle a l’air contente.
En fait, il s’agit un peu du même travail que dans nos jardin sauf que là, c’est en taille « forets ».

Il s’agit ici de régénérer une forets, c’est-à-dire en gros de désherber toutes les plantes étrangères à l’Australie qui viennent d’Asie, d’Europe… Ces plantes sont très dangereuses et si Wendy (comme tant d’autres) se bat contre ces plantes, c’est parce qu’elles prennent le dessus sur les plantes « natives ». Il s’agit ici de préserver un écosystème car en effet les plantes australiennes permettent de préserver ces animaux si différents du reste du monde.

Après avoir désherber ces indésirables, il faut replanter soit les fameux Eucalyptus pour nos amis les Koalas soit des plantes de la région.

Enfin il y a pas que ça, on doit faire un peu de nettoyage, s’occuper des fruitiers du jardin. En parlant de ça, on a tué des centaines de punaises ce matin qui logeaient dans les citronniers et ce n’est pas le travail le plus excitant mais bon…

Et puis pour terminer la journée on a eu quelques des bonnes surprises;
  • Dans un premier temps Wendy nous a confié sa voiture pendant tout notre séjour chez elle afin de nous aider à trouver un van et à découvrir les environs. Ce qui est extrêmement gentille de sa part car je rappelle que le volant est à droite ici donc par forcement évident pour nous les français, mais en plus de ca, elle nous connait que depuis 2 jours seulement.
  • Bruce; un très bon ami à Wendy que l’on a rencontré la veille nous trouve un van en très bonne état (presque 9000 km), 1996, GPL et à un prix défient toutes concurrences
  • Et enfin la dernière, j’ai eu droit à un défilé de koalas me permettant de prendre quelques beaux cliqués (je vous laisse les découvrir).

Le koala est aussi appelé « le paresseux Australien » , il s’agit d’un marsupial et c’est avec le kangourous le symbole de ce pays d’Oz. Tout comme ce dernier, le koala garde son bébé dans une poche centrale jusqu’à ce que celui-ci soit assez grand pour grimper au arbre. A ce moment la, il le garde accroché au dot ou au ventre.

Voila pour les news…






Ciao…

2 commentaires:

Samuel a dit…

Salut!

Si j'en crois l'horloge vous aller bientôt vous réveiller; donc bonjour.
Merci pour les photos, ça me change de mon 9m2 universitaire.
C'est incroyable de voir ces images de Sydney (que l'on voit d'habitude dans le journaux) avec vous dessus.
Ce que vous faites à l'air très intéressant, en tout cas ça vous fait profiter du grand air. Je vous souhaite beaucoup d'autres aventures!

Samuel

Fanny et Philippe a dit…

Merci Sam pour ton message, ça nous fait très plaisir. Nous espérons que la suite de nos aventure te plaira autant...

Philippe et Fanny