samedi 25 octobre 2008

GDay!

Après un petit moment d’absence, on a enfin une connexion nous permettant de donner quelques news…

Premièrement, nous avons quitté le petit paradis de Wendy Samedi matin pour trouver un second hôte à Grassy head, (c’est-à-dire 400 Km au sud ) où nous avions rendez-vous jeudi dans la matinée.

Aurevoir les Koalas!



Pendant le trajet, on a dormit 2 nuits au Bundjalung National Park. Ce parc fut créer en 1980 et couvre prés de 4 000ha de territoire côtier, dont 30km de plages intactes. On a donc profité pour faire une petite randonnée dans les terres et sur la plage (où on a d’ailleurs rencontré quelques étranges espèces).
Après deux journées passées dans ce parc, on a décidé de reprendre la route.



Un petit chemin de randonnee



Papillon de la taille d'une paume de main croise dans le parc



Crepuscule sur la plage deserte du parc


Riviere (Bundjalung National Park)


Arbre curieux







Un Varan cherchant a manger






Ce meme varan se laissant photographier



On a donc tout naturellement longé la côte, dormant, mangeant face à la mer et profitant de bonne baignade au réveil.
Seul petit hic: la douche.
Obligé de faire sa toilette aux douches publiques des plages avec une eau glaciale. Le premier jour tu regrettes le cocon familial, mais tu prends rapidement l’habitude. Et sérieux, ça vaut le coup!








Notre van aussi a tenu le coup, tout c’est très bien passé. Il roule bien, le frigo ne marche que lorsque le moteur tourne mais c’est suffisant! Le réchaud est excellent !
Par contre nous avons eu des petits courants d’airs, nous faisans passer quelques nuits très froides.

Normalement, les journées comme les nuits devraient être chaudes en ce moment, mais bizarrement elles sont très froides et c’est même la première fois depuis 30ans qu’ils ont des températures printanières aussi froides. Heureusement tout devrait rentrer dans l’ordre ce week-end.









Nous sommes donc arrivé dans une nouvelle famille. Cette fois-ci, nous devenons horticulteurs. Je ne vous en dis pas plus pour le moment, vous n’aurez qu’a lire le prochain épisode.

Ciao

Aucun commentaire: