mardi 7 octobre 2008

Premier pas au pays d'Oz!

Chère famille et amis,

Nous prenons enfin le temps de mettre à jour notre blog après une semaine de notre arrivée en Oz.

Pour commencer, le voyage c’est bien passé entre l’aéroport et le décalage horaire (8H quand même) on ne s’y adapte qu’au bout de 12h de sommeille non stop.
On a fait une escale à Singapore et les gens ont une maladie là bas c’est de tout nettoyer à l’extrême (un peu comme la maman de Fanny.. Bon OK pire); mais aéroport, métro, rues, on pourrait vraiment manger part terre. A toute heure de la journée, on trouve 4 personnes à inspecter les toilettes publiques et elles repasses tout les quarts d’heure. Gare à toi si tu fais une erreur!
Bref, la ville est très agréable, même s’il fait une chaleur étouffante et puis, après 12H de vol et nuit blanche c’est un peu dure à supporter (sans compter les 6 heures de décalages horaires de Singapour). Mais les habitants y sont très civilisés, personne ne se bouscule, chacun fait se qu’il a à faire et voila..
Et en plus, apparemment ils nous aiment bien les « européens » quand on leurs dit « bonjour » leurs regards s’illuminent, peut-être parce qu’ils nous trouvent quelques « touches d’exotismes»..



Une fois arrivé à Sydney (c’est-à-dire après plus de 20heures d’avion), tu as du mal à y croire, mais on y est.
Arrivée sans encombre, passage de la douane et nous voila chargé comme des mules en direction Bondi Beach pour une première nuit dans une auberge de jeunesse vue sur la mer.. Ah oui un peu de confort quand même avant d’attaquer la suite..
Le lendemain nous décidons de gagner le centre ville afin de découvrir Sydney. Nous découvrons une ville agréable et dynamique qui s’étend autour d’une magnifique baie sublimée par les journées ensoleillées. Ce n’est que le printemps pour l’instant et les températures atteignent les 30° (Ah oui ça fait mal à entendre!!)
Sinon une grande ville est ce qu’elle est, c’est à dire bruyante, un peu de pollution, mais y’a des choses qu’on ne voit pas chez nous tout de même, comme des perroquets en guise de pigeons, des oiseaux étranges avec de longs becs gris un peu courbés vers le bas et de longues pattes pour remplacer nos canards (y’a des photos regardez! ), des chauves souris géantes qui volent en plein jour et qui ricanent lorsque l’on passe à coté, et des possums en plein cœur de la ville, ça dépayse forcément..



Voila nous avons passé 6 jours à visiter cette « grande capitale économique » en long et en large, regardé les propositions de jobs puis nous avons décidé de partir un peu plus au nord de la région, environ 600 Km depuis Sydney, au sud de Brisbane à Lismore..
Nous aidons Wendy à protéger sa forêt des plantes tropicales très envahissantes et planter des eucalyptus pour la colonie de Koala qui nous regarde nous agiter du haut des arbres. On dirait vraiment des peluches, ça passent son temps à dormir et manger, quelques fois ils font des bruits de cochon, la nuit.
En échange de notre aide, nous avons un accueille chaleureux, nourriture et logement en haut d’une colline au cadre très zen et bio..


















Et bien je pense avoir rattrapé le temps perdu pour les news..Nous laissons quelques photos, et vous pouvez donc suivre nos aventures grâce à ce blog ..

Bye……

Fanny et Philippe

1 commentaire:

carlina a dit…

ces deux oiseaux de toutes les couleurs sont étonnant!!!gros bisous à vous deux!!!Carlina.