mardi 6 janvier 2009

3 Janviers 2009 - La découverte de Hobart

Apres avoir passé la nuit sur la Péninsule de Tasman dans un parc naturel, on voulait faire une petite randonnée de quatre heures, mais voila en Tasmanie le temps change tout le temps; La journée commençant par la pluie et le froid, On s’est finalement dirigé vers Hobart.

Hobart est la deuxième la plus vieille de l’Australie et la plus grande ville de Tasmanie (celle-ci ne possède que deux villes, le reste sont villages et parcs nationaux).
A peine arrivé, on est surpris par la taille de la ville et par les habitations qui vont jusqu’aux collines voisines. Aujourd’hui c’est samedi et donc jour de marché, nous décidons de nous y rendre. Le Salamanca Market est immense, on y trouve toute sorte de produits issues de différentes cultures. Et bonne surprise, c’est la semaine du « Taste of Tasmania » et étrangement c’est l’Afrique de l’ouest qui est à l’honneur. Il y a plusieurs petits concerts d’artistes africains, le publique aime, danse et en redemande. Pour mon plus grand plaisir il y a même de la nourriture africaine. Philippe a pu gouter les délicieux « beignets de maïs » qui me rappel tant de souvenir. Ca change de la campagne Tasmanienne!




Plus loin de trouvait dégustation de vin et spécialités Tasmaniennes (principalement a base de produit de mer)

Aucun commentaire: