mercredi 5 novembre 2008

Melbourne Cup

Pour commencer, nous tenons à remercier Clémence pour son e-mail qui nous à beaucoup touché. Merci, c'est très encourageant.

Melbourne Cup est une fête nationale en Australie. Ce pays n’ayant pas eu de grandes révolutions comme chez nous, ils ont alors décrété que le 4 Novembre était une journée festive. A l’occasion, il se déroule plusieurs courses de chevaux à Melbourne (d’où le nom). Les gens parient sur leurs coureurs et en attendant la dernière course (apparemment la plus importante), ils boivent pas mal !

Et c’est finalement un cheval nommé « c’est la guerre » qui a remporté le grand prix ; Nom plutôt étrange pour un cheval australien !

Tin n’ayant jamais participé à cette journée voulait absolument y aider des amies avec qui elle travaille bénévolement au « Charity Shop » de la ville. Prêter mains fortes n’étaient simple ; Défiler avec elles en portant les habits du shop lors de la cérémonie.
Tin voulait tellement qu’on y participe qu’on a finalement accepté, mais un peu a contre cœur.

Finalement on s’est bien amusé et il y avait une ambiance « bonne enfant ». Les habitants du coin étaient très contents que des « touristes » participent au spectacle et on peut même dire que le couple de jeune français a remporté un franc succès.
Surtout Philippe auprès de ces dames !

Nous voici tout les 3 en Pyjama pour le defilé



Fanny
Posted by Picasa

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est sexy un pyjama !!!

Unknown a dit…

Salut les loulous !
Vous avez l'air de prendre du bon temps, c'est cool ! Ici on bosse un jour sur 2 sur un site web et on est traités comme des pachas (le ventre de Thomas gonfle à vue d'œil)... On se remet en route certainement en fin de semaine pour le sud du NSW. Et vous, quelle est votre prochaine étape ?
Bisous et à bientôt peut-être!
xxx Les Chewy

carlina a dit…

C'est toi Marraine qui écris à ton fieul?
Tu as vu Arlette nos grands enfants sont admirables à l'écran!.
Gros Bisous à tous.
Mamancel.

Fanny et Philippe a dit…

Hey Les chewy!

Et bien nous continuons doucement notre decente vers le sud, je pense qu'on aura du mal a vous ratrapper maintenant, a moin de couper par le desert he he.. Attention aux lipides les enfants! Sur le cout ca fait du bien, mais gard aux regrets!!

Seeyou!!