lundi 11 mai 2009

« LA ROUTE VERS CAIRNS »


Si vous arrivez a éviter les crocodiles et les méduses (mortelles), ils restent tout de même les requins.

Ca y est on est a « Cairns » dernière étape de notre voyage. D’ici on prépare notre van pour pouvoir le vendre et on organise les mois à venir.

Entre « Noosa Head » et « Cairns » il y a environ 900km. On ne fait pas toute la route d’un coup, à partir de « Noosa head » les paysages se font tantôts sauvages, tantôts cultivés. L’agriculture est très importante dans cet état et les champs se font exotiques. On y compte des plantations de cannes à sucre à perte de vue, mangues, avocats, bananes, goyaves…

Notre premier arrêt est à « Rainbow Beach », cette plage est comme son nom l’indique un véritable arc en ciel de couleur.

Puis nous avons fait une petite escale à « Rockampton », capitale bovine du Queensland, d’où de nombreuses statues de l’animal décorent la ville.

En suite, on a eu un vrai coup de cœur pour « Mission Beach », magnifique bourgade en bord de mer. Ici, il y a aucune construction près de la plage et les charmants restaurants adoptent une attitude tropicale ; terrasses ventilées et bordées de fleures régionales. Cependant méfiance l’arrière région est habité de crocodile, alors que pour la saison l’océan est infesté de méduses mortelles.



Après nous découvrons un petit paradis au doux nom « d’Airlie Beach ». De nombreux tours proposent de découvrir la grande barrière de corail ; qui fait partie d’une des sept merveilles naturelles du monde et nous envisageons de la découvrir dans les jours à venir.


Nous ferons ensuite un arrêt de quelques jours à « Townsville » ou nous avons eu la chance de voir un spectacle gratuit sur la culture aborigène.






Enfin nous nous sommes arrêtés à Jourama Falls, splendides chutes d’eau offrant de multiples piscines naturelles ou des tortues d’eau douce y trouvent refuges. Il est amusant de passer d’un bassin à l’autre tout en jouant avec le courant.






Nous voici donc arrivé à Cairns, ville qui maitrise bien toutes les ficelles du tourisme.

Aucun commentaire: