Tout est différent dans notre nouvelle famille d’accueil, seul le principe reste le même 4 H de travaille contre le logement et la nourriture.
Mais en fin de compte c’est plutôt a notre avantage, nous découdront comment vive ces familles, on mange bien, on apprend beaucoup sur le pays, la faune et flore, les endroits a visiter, les bons plans, grâce au dernier hôte nous avons trouvé un véhicule; ici nous avons droit à des leçons de Surf et ça c’est TOP!!! Merci beaucoup Mickael!
Nous sommes donc logé dans une caravane sous une grange, cette dernière grande comme un studio est faite en deux partie: cuisine et chambre. Mickael et Irène, nos hôtes, nous on raconté que se fut leur première maison pendant un petit moments lorsqu’il vivait a Darwin tout a fait au nord de l’Australie (état du Queensland). Pour la douche, on a un petit espace aménagé pas très loin de notre demeure toujours sous la grange, c’est fait bizarrement; un peu a la crocodile Dundée tout même!
Le travail ici est simple et plutôt plaisant. Mickael, maitre des lieux, papa de 2 enfants s’affaire aussi a élever différentes plantes, qu’il vend ensuite aux agriculteurs. Il y’a des fruitiers (pêches, bananes) et aussi des « macadamias », arbres à fruits secs originaires d’ici, ou encore des avocatiers. On a donc souvent les mains dans la terre; car lorsque les jeunes poussent ont une taille moyennes nous changeons leurs pots pour de plus grands, afin qu’elles puissent continuer à développer leur racines. Ensuite nous les replaçons dans leurs serres filtrants une grosse partie de la lumière du soleil afin quelle ne dessèchent pas.
Vous avez deja vu des roches en cacao?
A la prochaine!
4 commentaires:
Bonjour les enfants ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles!
Vos photos sont plus que belles!!!
Heureusement qu'il y a votre blog pour vous voir de là-bas!
Gros bisous à vous deux!
Carlina.
Bonjour tous les 2,
je viens de recevoir l'adresse du blog par Cédric. Content de pouvoir avoir de vos nouvelles et de pouvoir partager (de loin) le paysage de ce pays qui semble si différent.
Toute la petite famille de Dijon suivra votre parcours avec beaucoup d'attention.
Gros bisous
Parys (le petit écolier), Aude et Rémy
Salut a la petite famille de Dijon!
On est tres content d'avoir de vos nouvelles et de pouvoir partager ce voyage avec vous.
Heureux aussi que Parys aille a l'ecole, on aimerait bien le voir avec son petit cartable. (Il doit etre mignon!)
Bisous de Tata et Tonton ;-)
Bye
Merci...
Pour les photos, on s'entraine et on espere faire mieux avec le temps.
Bonjours a la famille.
Gros bisous
Enregistrer un commentaire