samedi 18 octobre 2008

La découverte du Monde de Nimbin

A Nimbin, tout a commencé lors d’un festival en 1973, de nombreux étudiants se sont réunis lors de cette manifestation et le succès fut elle que beaucoup s’y sont finalement installés. Décidé à faire de cette vallée est véritable « havre de paix ».
Mais dans cette petite ville qui ne dépasse pas une rue, tout est très surprenant!

La première chose qu’on remarque, se sont tout ces dessins un peu partout; très colorés, représentant toutes sortes de sujets (religion, paysages, représentation du bien-être, l’histoire de la ville, et de « la mauvaise herbe »). En regardant un peu mieux ces fresques, on s’aperçoit qu’il y a plein de petits messages et même le code de la ville. Sans commentaire, je vous laisse le découvrir!

Respect les lois de BundjaLung (le poumon de Bundja)
Ne pas se battre, na pas voler, ne soit pas avide, respecte tout les peuples et leurs efforts.
Soit honnête et juste
Soit un bon exemple, Les enfants regardent et soit un model de conduite.
Aide à laisser les sentiers clairs, propres et amicaux.
Bienvenue visiteurs & nouveau-venus comme vous voudriez être accueilli
Craché & injurié ne sont pas permit
L’Indépendance peut être un cauchemar, quelles sont les vôtres?
Garde ton chien en laisse; « traite les autres comme tu voudrais être traité »
L’Amour est réel! Ne pas se battre, na pas voler, ne soit pas avide

Ensuite on croise les habitants; des gens souriants, ayant tous un style très « hippies », et qui reconnaissent tout de suite les touristes.
Et à ce moment là, tu as un nombre impressionnant de personne qui te proposent de l’herbe! Quand se n’est pas de l’herbe, on vous propose des cookies! Et je vous laisse deviner le secret de recette de ses bons citoyens…. Et oui , c’est bien ca!! Du C…bis!! En 1h, je crois qu’on nous en a proposé 5 ou 6 fois!

Puis, on a voulu faire quelque chose d‘intéressant, alors on est parti au musée:

Le musée de « Nimbin ».
Et je peux vous dire que quand vous en ressortez, vous vous demandez pourquoi il porte se nom là… C’est très étrange! Le seul objet qui retrace vraiment la ville est un minuscule tableau comprenant les dates essentielles de la commune; écrit à la main, sans la moindre illustration. Le reste ne parle pratiquement que des leur « ingrédient » préféré. On a même vu une dealeuse vendre dans le musée comptant tranquillement sa marchandise et en nous demandant l‘aire de rien: « Vous en voulez? »


Sinon à Nimbin, ils font aussi des bougies. Et oui, ils ont une fabrique dont-ils ne sont pas peu fiers et je peux vous dire que se sont de vrai bougie de compét! (En forme de triangle qui mesure plus 1m de haut!)

Ils ne fument pas un peu trop là bas?

Ah oui, j’allais oublié!
Il y a un « Mardis Grass »! C’est un jour spécial à Nimbin, car c’est un peu une manifestation pour la légalisation. Et là-bas, quand on manifeste on distribue de « weed » à tout le monde. Peu être un paradis pour certain!
Fresque du fameux "Mardi gras"

Pour terminer, dans cette municipalité on mange cannabis, on s’habille cannabis (en effet il y a un magasin qui en plus de vendre des pipes et des mini balances, vend des habits fabriqués à base de cette plante si cher à leurs yeux) , on se lave avec du cannabis (et oui, on fait aussi du savon avec), et bien sur on la fume!!
Je crois que tout ce qui est possible de faire des cette « herbe », tu le trouveras à Nimbin!

La rue de Nimbin

Fanny

Aucun commentaire: