(Au moment où j’écris un couple de dauphin nous passe sous le nez.)
Ce nom fut donné à la baie après que les premiers colons de Tasmanie aient aperçus les lueurs des feux de camps aborigènes depuis leurs navires. On aurait aussi put donner ce nom a cause de la couleur « feux » des roches bordant la baie.
C’est ici que nous réveillonnons aux milieux d’autres campeurs, préfèrent peut être la nature aux réunions de famille. D’ailleurs le parc nous parait étrangement calme pour l’occasion, ce qui finalement nous arrange… Pour l’occasion nous avons put déguster poissons frais, pomme de terre, poireaux confit, patate douce et bananes, le tous cuit à la braise. Sans oublier la bouteille de vin offert par Ginni.
Ce fut un réveillon unique, très différent de nos habitudes; total dépaysement.
Le lendemain, nous avons pris la route afin de trouver le Aspley National Parc. Au bout d’une randonnée de deux heures, nous avons put profiter d’une bonne baignade dans les bassins d’eau claire d’une rivière. Pour terminer la journée nous voici à Bicheno; petite ville touristique côtière où nous
écrivons ces quelques mots.
C’est par un soir, recherchant un spot pour dormir, que nous apercevons un étrange panneau de signalisation représentant « attention pingouins ». On connait le « attention kangourou » ou koala devenue désormais banal. Mais celui-ci nous intrigue quelque peu. Nous décidons de nous arrêter et de résoudre l’énigme en visitant la plage voisine. Au premier abord rien d’anormal, du sable, de l’eau, des rochers; mais tout de même quelques couples de personnes semblent attendre un événement. Ils ne sont pas là pour le coucher du soleil, y en a pas. Donc nous décidons d’attendre à notre tour.
Après une longue attente, la pénombre nous entoure… Pourtant les gens autour de nous restent en scrutant l’océan. Finalement découragé, et trouvant la scène un peut bizard on se lève pour regagner notre van, lorsque tout a coup pleins de petites choses semblent fuir a notre passage, n’émettant aucun cri; mais pourtant trahis par le clapotement de leurs palmes. Ils ont bien là! Haut comme trois pommes, sortant discrètement de l’eau et marchant prudemment par petits groupes. Nous n’en croyons pas nos yeux! Allongé au sommet d’un rocher, nous les contemplons tant bien que mal vu le peut de lumière; et bientôt ces petits êtres évoluent autour de nous, gagnant les herbes hautes séparant la mer du village.
Apparemment ils ont élus Bicheno comme dortoir et l’on peut même les croiser au détour d’une rue. Les habitants les observent avec le plus grand respect utilisant des lumières rouges pour ne pas les effrayer. Nous avons vécu la rencontre de ces petits pingouins aux attitudes vraiment comiques comme un cadeau le jour du 25 décembre.
Péninsule de Freycinet.
En cette période de fin d’année, la péninsule est un endroit très prisée par les Australiens, mais aussi de nombreux touristes venues admirer les lieux. Majestueuses collines de granit rose, foret sèche d’eucalyptus, eau calme et limpide; de cette harmonie se dégage un parfum de paradis. Aussi nous en avons profité pour déposer quelques CV et étions à deux doigts de l’embauche pour un magnifique cottage les pieds dans l’eau. Ce fut finalement sans succès; des postes déjà pourvus et des employés qui ne veulent quitter les lieux, nous comprenons au vu de l’endroit…Nous avons tout de même profité de randonnées grandioses et avons aussi dégusté quelques huitres qui nous rappel quelque peu celle de Noirmoutier.
Finalement après la douche froide nous revoici en route et nous retrouvons après un long moment le réseau de notre ancien operateur téléphonique. A notre grande surprise Déby et Toma (des amis que nous avions rencontré à Lismore chez Wendy) viennent de nous laisser un message indiquant qu’ils nous attendent pour le réveillons du 31, dans une petite maison de bord de mer prêtée gentiment par leurs hôtes. Nous qui cherchions à les joindre depuis quelques jours, nous nous empressons de suivre leur direction.
Bon réveillons à tous!
Nous voici en compagnie de Deby et Tom et c’est ensemble que nous réveillonnons pour la st Sylvestre.
Ambiance Franchouillarde autour d’une tartiflette mêlée de mousseux Australien et de quelque confettis et nous voici déjà en 2009, l’année nous espérons, de toutes nos ambitions…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire