vendredi 23 janvier 2009

Narawntapu

Il ne nous reste plus qu’une semaine en Tasmanie, le compte à rebours a commencé et nous voulons absolument voir les fameux diables dans leur environnement naturel.
Apres l’ascension du « circular head » qui surplombe Stanley qui n’est qu’un petit village de pécheur, on reprend rapidement la route pour le Narawntapu national Park qui se situe à l’est de Devonport.



Ce parc est réputé pour sa vie sauvage. Au bout d'une longue randonnée de fin de journée, sans grande trouvaille, nous nous asseyons au milieu d’un lac asséché. Et quelle bonne surprise lorsque se dévoile des centaines de wallabies (petits kangourous), pademelons (sorte de wallabies) et wombats. La scène est irréelle! Curieux ou peut être tout simplement peureux, tous nous regarde du coin de l’œil et certains même se rapprochent pour mieux nous observer. Une fois la nuit tombée et le froid installé, toujours aucuns diables a l’horizon.
Quand subitement de retour au campement, un petit diable surgit des buissons. L’instant est magique! On l’a cherché si longtemps, il suffisait de le laisser venir à nous.

A voir les plages, les vacances se terminent en Australie.



Aucun commentaire: