Apres presque une semaine a Melbourne on a decide de partir en Tasmanie. Il s'agit d'une ile appartenant a l'Australie, a l'époque les anglais y emmenaient leurs prisonniers et se petit bout de terre etait peuple de colons, de prisonniers, de pecheurs de baleine et biensur d'aborigenes (qui eurent un bien triste sort). Batise
"Terre de Van Diemen", il changea volontairement de nom en 1856 afin de se defaire de sa reputation penitentiaire.
Le ferry nous arrache de Melbourne et c'est partit pour 10heures de traverse et d'ennuis. Une fois arrive on decouvre un paysage colore par l'agriculture, il y a du rouge, du blanc, du vert et meme du blond dore. On decide de s'arreter pres d'une petite plage avant d'aller a Launceston; Deuxieme plus grande ville de Tasmanie.
On passe trois jours a Launceston, on distribu quelques CV, mais ici tout le monde a l'air d'avoir sa brigade, en meme temps la cuisine des restaurants n'est pas tres inventive, ni meme tres compliquee.
Launceston est une ville agreable avec son architecture, ces parcs et ces reserves naturelles. Ici tout le monde pensent noel, on peut entendre des musiques ou meme voir des peres noel aux quatre coins des rues.
Tout c'est tres bien passe jusqu'au dernier soir.
Le week end est considere comme jour de beuverie dans beaucoup de pays et les tasmaniens ne se menagent pas dans ce domaine. Alors qu'on dormait sur le parking du club de criket, une bande de jeune completement ivre se met a crier pres du van, un d'entre eux se cogne ou tape sur la voiture.
Le reveil fut rapide et la panique aussi. On attend un peu, ils finissent pas s'eloigner et s'occupent du cas de la poubelle a quelques metres. Philippe enjambe les meubles et demarre la voiture. Pour une fois notre van ne bronche pas, demarre rapidement et a peine arrive sur la route que l'on croise une voiture de police, je suis toujours a l'arriere; et donc dans une position illegale. C'est dernier ne nous arrete pourtant pas, peut etre ont ils devine la scene.
Une fois a l'avant du vehicule, on roule sans vraiment savoir ou on se dirige. On traverse la ville et apercoit des zombies le long des routes. On decide de quitter la ville pour s'installer a Evandale, petit village qui nous assurera tranquillite tout le reste de la nuit.
Il faut bien qu'il y est un peu d'aventure dans notre voyage, ce fut notre premier week end en Tasmanie; "Welcome to Tasmanie, the natural state"
Il y a d'accents, normal on ecrit avec un clavier anglais!
samedi 20 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Hello les marsouins!
Désolés de voir que vous avez eu des petits soucis à Launceston avec les poivrots, on touche du bois à ce niveau là car on n'a pas encore eu de problème.. Petit conseil: évitez les parkings et les endroits du genre, généralement on se choisit une petite rue tranquille dans un quartier résidentiel calme, pas de souci...
C'est cool que vous soyez en Tasmanie, ne ratez surtout pas la Bay of Fires et le Freycinet s'il fait beau, par contre évitez le Mt Williams Park car seule une dirt road de 40km y mène et il est donc préférable d'avoir un 4X4 pour y aller.
Quand pensez-vous être dans le Sud de l'état? Vous faites quoi pour le nouvel an? Vous allez trouver une famille ou chercher un taf?
On essaiera de vous appeler (on n'a pour l'instant plus de crédit), sinon envoyez un mail ici on a Internet.
Gros bisous à vous 2!
Les cow-boys :)
Enregistrer un commentaire