lundi 15 décembre 2008

« Frying Pan »

Avant notre départ de Canberra, Ginni a tenu absolument à nous faire découvrir sa petite maison de vacance. Ce n’est pas vraiment sur notre route, mais Ginni propose de garer notre van chez des amies en chemin et de continuer avec son véhicule (pour économiser notre carburant).

Nous arrivons dons aux pieds de « Snowy Mountain » à 1h45 de la capital, le chemin qui mène à la propriété n’est pas bitumé et la poussière se souline a notre passage. Nous découvrons alors un lac au milieu de nulle part dans un cadre un aride. Peu aptes nous arrivons à « Frying Pan ». La maison n’est qu’une petite cabane au milieu un terrain de 8 hectares, sans électricité, avec un réservoir d’eau de pluie et une bonne cheminée pour les nuits froides d’hivers. A l’extérieur, l’endroit est entouré de pins majestueux planté par Ginni et sa famille lorsqu’elle était adolescente, apparemment c’est le seul groupement d’arbres du coin.

La simplicité de l’endroit y fait son charme et le rend convivial, encore une fois nous avons vraiment passé un bon moment, loin de la civilisation.

Et comme si ca ne suffisait pas, avant de partir Ginni nous a offert des cadeaux de noel... merci encore!


Vue sur le lac
Four à bois
La petite cabane au fond du jardin !

Aucun commentaire: