Et c’est par un temps grisâtre qu’on a pu visiter le très populaire « Koala hospital ». En fait, Port Macquarie avait une importante colonie de koalas. Mais le développement de la ville étant constamment croissante, ces petits animaux ne cessent d’être menacés par tout genres d’accidents (chient, chat, voiture, feux,…), mais aussi par la diminution de leurs habitats. Cet hôpital est le seul de tout l’Australie et accueille entre 200 et 300 koalas par ans. Et on peut féliciter les « infirmières » qui travaillent bénévolement tout les jours de l’année avec une grande passion pour ces petites peluches vivantes.
Le bébé Kola (appelé « Joey » par les australiens) né dans une poche. Lorsque celui-ci vient au monde, il est sous la forme d’un embryon et ce n’est qu’après 7 mois qu’il sort de sa poche pour s’accrocher au dot de sa maman. Cette dernière s’occupera de sa progéniture pendant 2 ans encore.
Pour plus d'information ou pour faire un petit don:
www.koalahospital.org.au
www.koalahospital.org.au
4 commentaires:
Bonjour...
Je suis arrive sur ton blog par hasard et j'ai passe une demie-heure agreable a regarder de vos photos magnifiques de mon pays natal - elles m'ont presque donne du mal du pays. En fait, je n'en souffre que de tres rarement, mais avec ces beaux couchers de soliels...
Je vous souhaite bonne continuation en Australie.
Coucou de Maman Carlina!!! Gros bisous à vous deux!!!
Salut James,
Nous sommes ravie de satisfaire par nos photos un natif du pays. L'Australie est un pays magnifique et nous comprenons qu'il peut te manquer de temps à autre.
Merci encore.
A+
Coucou maman Carlina!
Tu es notre fan N°1!
Bisous à toi et la famille!
Enregistrer un commentaire