A la pointe de la péninsule de Eyre nous sommes pratiquement obligé de nous arrêter dans la petite ville portuaire de Port Lincoln, car notre van nous cause quelques soucis (direction, petite fuite d’huile). La ville a du charme, heureusement car les réparations vont s’écouler sur quelques jours. En début de semaine nous tuons le temps en s’adonnant à la pêche et flânons aussi dans les rues en « léchant » les vitrines, qui au passage n’est pas une bonne activité lorsqu’on voyage.
Après quelques jours nous faisons la rencontre de plusieurs compatriotes. Tout d’abord un couple de Marseillais qui nous ramène à leur cliché, avec leurs histoires contées à rallonge et l’exagération sur les quantités. Ils sont allés voir des requins de près en pleine mer, à l’abri dans une cage ; imaginé la scène avec eux à l’intérieur. La narration en tout cas était assez comique !
Mais c’est avec Simon et Titi que nous passerons le reste de la semaine. Ils voyagent tout les deux depuis plusieurs mois et partagent un bout de route ensemble. Ils sont à Port Lincoln pour le petit boulot qu’ils ont trouvé à la poissonnerie du port afin de financer leurs voyages. Feux de camp, plonger, échange d’anecdotes et poissons grillés et nous arrivons à la fin de la semaine ; notre van est prêt.
Nous avons pris alors conscience que notre voyage vire un peu à la course. L’idée de parcourir le tour de ce continent était dans notre esprit, mais le paysage défile un peu trop vite c’est dernier temps. Et la quantité de pétrole qu’il nous faut pour réaliser la grande boucle nous fait tourner la tête. Nous prenons donc la décision de rebrousser chemin direction Queensland en passant cette fois-ci dans les terres et suivre le fleuve le plus important de l’Australie le « Murray ». A suivre…
jeudi 2 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire