Nous avons troqué notre paire de Tongue contre des bottes. Il est 5 heures du matin. La personne que ne avions rencontré la veille, après avoir frappé a toute les portes des fermes environnantes; ne nous a pas mentit. Il y a du travaille…
On commence par nous montrer comment sélectionner, couper et récolter les brocolis. Puis rapidement on nous transporte vers un lieu bien plus animé, un champ de chou fleur.
Ici tout le monde s’agite déjà, pas le temps de faire connaissance la partie de basket va commencer. Nous sommes placés à deux extrémités au devant d’une machine qui avance et vous pousse, sur laquelle une dizaine personnes s’occupent du packing.
Notre mission, réceptionner les choux lancer par plusieurs faucheurs positionnés devant nous, qui aux préalables scalpent les fameux légumes avec la déshéritée d’un chef japonais et le rendant ainsi prés a la consommation.
Des personnes de tout horizon travaillent ici et le premier jour l’ambiance se trouve excellente. Mais nous travaillons pour plusieurs fermes et la suite se veut plus difficile, de plus le salaire en dessous du travaille demandé.
Nous quittons donc les lieux pour rejoindre une famille au Yarra Valley, ou plus précisément au Tagertty. Cette famille possède un Bed & Breakfast, un centre de rescue pour animaux sauvages et organise par moment des treks avec des Lamas.
Le programme nous plait bien et on a bien envie de sortir un peu du van.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire